P1010241

La petite histoire de ce goûteux goûter commença lorsque je suis tombée sur l'alléchante confection de Ma Végétable qui avait réalisée la recette de Rose Madeleine Le Blog. Mon Philémon étant un inconditionnel de la noix de coco je savais que j'y reviendrais tôt ou tard ^^ ! J'ai déjà eu l'ocacsion d'utiliser l'huile de noix de coco, mais j'avoue principalement en soin des cheveux, du corps et en massage, miam (oups désolée) ! 

Alors après un petit saut à la biocoop de Nevers, j'en ai ramené un pot que je réserverais cette fois ci à ma cuisine, sisi, enfin j'essairais ^^ ! Mais voilà, étant revenue d'une balade dans le Morvan avec des miels d'exceptions (j'ose le dire en toute sincérité car je les côtoies depuis des années) je ne pouvais me résoudre à utiliser ni le sirop d'agave, ni le sirop d'érable que j'utilise parfois c'est vrai, mais pas aussi souvent que le miel, dois-je avouer ! Et oui, le miel et moi ... Il sucre mon café chaque matin, c'est une grande histoire d'amour ..

Je vous présente donc une cousine éloignée de Mr Bounty qui vis le jour grâce à une visite chez Ma Végétable.

Alors de la part de mon Philémon, un grand merci à toi Aurélie pour nous avoir donné l'envie de créer ces délicieuses bouchées !

Juste une explosion de saveurs ...une pure gourmandise, mais que c'est gourmand !

 

Ingrédients(pour 16 bouchées sisi, j'ai juste mangé la préparation de la 16ème je n'ai pas pu résister à l'odeur de ce miel. Hum hum, trop gourmande ? Mais non !)

P1010228 

- 100 g de copeaux moelleux de noix de coco

- 50 g de noix de coco râpée

- 40 g de Pralin (j'aime ce croquant et j'en utilise très très souvent)

- 80 g d'huile de noix de coco vierge extra (que l'on trouve facilement en magasin bio)

- 4 cuillères à soupe de Miel de Tilleul (Bien-sur que l'on peut utiliser un autre miel ! Dans mes favoris le miel de Ronce, le miel de Bourdaine, le miel de Sapin, mais celui-ci est juste incroyable à mon goût, incomparable pour une gourmande de miel comme moi).

Pour l'enrobage :

100 g de chocolat noir bio de préférence

15 g d'huile de noix de coco vierge extra figée

5 gouttes d'huile essentielle de Mandarine

P1010227 P1010230 P1010232 P1010233 

P1010237 P1010234 P1010239 P1010240

 Préparation en toute simplicité :

1 ) Dans un récipient, mélanger, les copeaux de noix de coco, la coco râpée et le pralin avec l'huile de coco fondue.

2 ) Ajouter le miel de Tilleul, bien enrober de miel.

3 ) Faire des petites boules de l'appareil que l'on va tasser dans les moules à bouchées (ou que l'on peut poser directement sur une plaque avec du papier sulfurisé).

4 ) Mettre au fraiseur 3/4 d'heure. Démouler et remettre au réfrigérateur le temps de préparer le chocolat de couverture.

5 ) Faire fondre le chocolat noir au bain marie, y ajouter l'huile de noix de coco, bien homogénéiser puis hors du bain ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de Mandarine (houlala que cela sent bon !). Mettre cette préparation dans un autre plat et le laisser descendre à température ambiante.

6 ) Plonger les bouchées dans l'enrobage sur une fourchette, puis les déposer sur une grille. Et oui, c'est déjà fini ! Non, non attendez, on va juste ajouter quelques copeaux de noix de coco sur l'enrobage encore liquide avant de remettre au frais jusqu'au moment de servir, car c'est bon mais çà fond ^^. 

Maintenant, on va se préparer un petit thé noir au citron vert, et on va déguster ces petites merveilles, pour notre goûter ! Merci dame nature pour ces ingrédients fabuleux ! 

 P1010245