P1010009

Petite fille, vacances en bord de mer rimaient avec Chichis, merci maman. Purement magique l'effet de ce beignet. Sa texture, croustillante dehors, moelleuse dedans, aujourd'hui encore je craque pour son craquant. On en fait tout un chichi mais sincèrement, allez, Chiche on s'en croquerait bien quelques petios, non, et en plus il paraît que c'est mardi gras, voilà une bien belle excuse ? 

En toute sincérité vous pouvez vous y essayer sans crainte, plaisirs d'enfances retrouvés assurément et sans Chichis aucun !

 

Vous pouvez suivre cette recette en vidéo, présenté par Jean-François Piège en personne.

Ingrédients pour 8 personnes "mais cette recette est facilement divisible par deux "autant dire que j'ai encore vu grand" :

500 g de lait 

200 g de beurre 

10 g de sel 

10 g de sucre 

400 g de farine 

j'ai utilisé 7 oeufs "4 oeufs pour une préparation pour 4 personnes"

Huile pour friture 

Préparation :

 

P1010001 P1010005 P1010007 P1010008

 

1 ) Comme si vous deviez préparer une pâte à choux, mettre dans le lait, le sucre, le sel et le beurre à fondre.

2 ) Lorsque le lait est bouillant, ajouter l'intégralité de la farine tamisée, remuer vigoureusement, et dessécher la pâte, sans la brûler.

3 ) Dans la cuve de votre batteur (ou un récipient assez profond, pour palier aux projectiosn éventuelles en utilisant un batteur à main) munie de votre feuille (ustensile du batteur), feuiller pour enlever la vapeur et ainsi refroidir la détrempe (mélange lait bouillant dans lequel on a ajouté la farine).

4 ) Une fois que la préparation ne dégage plus de vapeur ajouter y les oeufs un à un, comme pour une pâte à choux. Battre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et brillant.

5 ) Il ne reste plus qu'à mettre dans une poche à douille cannelée, et à couper vos Churros à la taille souhaitée au dessus de votre huile très chaude (en faisant attention aux projections il va sans dire). La cuisson, rapide, est terminée lorsque les churros sont bien dorés.

6 ) Les débarrasser les sur un papier absorbant avant de les dresser sur votre plat de présentation saupoudré de sucre glace.

Ils s'accompagne à merveille d'un gourmand caramel au beurre salé par exemple ^^ !

Un petit thé avec votre Churros, une bonne idée que voilà ?

P1010012