P1010214

P1010218 P1010216

 J'avais envie d'un petit fondant chocolat mandarine, pour l'anniversaire de ma collègue et finalement je me suis laissé tenter par la confection de sablés. Une amie m'ayant offert un emporte pièce en forme de papillon (Merci Corinne), je n'ai pu résister il fallait que je teste. Mais je voulais tout de même lui offrir de belles saveurs pour ses sablés. J'ai choisi une base amandes, l'huile essentielle de mandarine d'une part, le chocolat / zeste de citron d'autre part et ce avec un petit coulis myrtilles et framboises entre les deux. Maintenant que mes choix sont fait, j'espère juste que cela lui fera plaisir ^^ !

Ces alliances apporte une tonalité douce, rien de complexe en bouche, juste un biscuit parfumé, doux et fondant ! Avec un petit thé, extra. Et je trouve qu'ils sont trop mimis pour nos petits yeux ^^ ! Une recette très simple pour les petites mains de nos tios ^^ ! Et les emportes pièces c'est juste un régale pour eux.

Pour réaliser votre sablage il vous faut :

- 250 g de farine T45

- 150 g de beurre en morceaux

- 1 oeuf

- 80 g de sucre complet

- 20 g de miel épais type sapin

- 20 g d'éclats de pistache (pour le coquant)

- 60 g de poudre d'amandes

- 6 gouttes d'Huile essentielle de mandarine d'une part

- 1 cuillère à soupe de poudre de cacao sucré ou non (selon votre préférence, j'aime les deux possibilités) et le zeste d'un citron jaune d'autre part.

Pour votre coulis :

P1010197 P1010200 P1010213

  - Cuire sur feu doux, 200 g de myrtilles et 300 g de framboises avec 1 belle cuillère à soupe de miel de sapin.

- Passer au chinois, en mettre une partie dans un Decopen ou une poche à douille très fine et le reste dans un petit pot à confiture (car cela se garde très bien ^^).

En toute simplicité :

P1010208 P1010209 P1010210

1) Mettre farine, sucre complet, miel, oeuf et beurre dans un récipient.

2) Pétrir jusqu'à obtenir une belle pâte homogène (attention votre beurre ne doit être trop pommade, votre pâton serait plus difficile à travailler). Fariner vos mains si nécessaire.

3) Diviser votre pâton en deux, ajouter 6 gouttes d'huile essentielle de mandarine dans une moitié, pétrir et reformer un pâton homogène, de même pour l'autre moitié avec une belle cuillère à soupe de cacao amer ou sucré (selon votre préférence) et le zeste d'un citron jaune.

4) Mettre au réfrigérateur 1 bonne heure avant d'étaler sur votre plan fariné.

5) Utiliser un emporte pièce arrondi pour la pâte mandarine et un en forme d'animaux pour la pâte chocolat. Napper la forme arrondie avec le coulis y déposer l'animal (moi un papillon) et utiliser le coulis pour les yeux ^^ !

6) Cuire 20 minutes dans un four à 180° ( four qui aura été préchauffé 10 minutes).

Rien de plus simple c'est terminé, il ne reste plus qu'à déguster ^^ !

P1010220