750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
5 janvier 2015

Gratin de courgette spaghetti, sauce bolognaise au tandoori^^ !

P1010754

 

Les vacances sont terminées, aussi grande soit notre motivation aux fourneaux, nos soirées devront être optimisées et nos préparations efficaces, saines et les plus ssatisfaisantes possibles tout de même ^^ ! Et la priorité étant toujours, pour compenser toutes ces gourmandises que nous leur préparons par ailleurs, faire manger à nos bambins quelques bons petits légumes et autant que faire se peu du potager ^^ ! Oui nous avons récolté de belles courges spaghettis, j'en met une à l'honneur ce soir avec ce petit gratin simplissime mais qui a fait l'unanimité ^^ !

P1010749

 Pour 4 très gros mangeurs ou 6 portions de taille raisonnable il vous faudra ^^ !

- 1 courge spaghetti d'un kilo, la mienne en faisait 2 j'en ai réservé la 1/2 pour un autre repas, une soupe ou que sais-je encore ^^ ! 

- 500 g de viande de boeuf hachée

- 100 g de lard coupé très très finement

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon et 1 gousse d'ail pressée

- 1/2 cuillère à café d'herbes de provences

- 1 cuillère à soupe de tandoori

- 1 pincée de piment d'espelette

- 2 cuillères à soupe de sauce soja (en lieu et place du sel pour ma part)

- 1 petite boite de tomates en cube

- 125 g de gruyère râpé

- sel et poivre selon votre goût

P1010748 P1010750 P1010751 P1010752

Préparation en toute simplicité :

- Cuire votre courge spaghetti au cuit vapeur 25 à 50 minutes selon son poids (pour moi 50 minutes pour 2 kilos)

- La laisser refroidir un peu, la couper en deux, enlever les graines et enlever les spaghettis à la fourchette, réserver.

- Dans une petite cocotte faire revenir à l'huile d'olive l'oignon émincé, y ajouter les lardons, la viande hachée, les herbes de provence, l'ail hachée, le piment et le tandoori. Une fois la viande légèrement colorée, y ajouter la tomate en petits cubes, la sauce soja le poivre et laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux.

- Une fois la sauce épaissie, y plonger les spaghettis de courge, bien mélanger pour que la sauce soit présente de toute part.

- Mettre dans votre plat à gratin, recouvrir de fromage râpé et enfourner 35 minutes au four à 200°.

Voilà c'est terminé, le repas est prêt, sisi déjà ^^ !

Je vous souhaite, un délicieux repas et une bonne dégustation amis gourmands ^^ !

P1010759

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 051
Derniers commentaires
Publicité