750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
12 janvier 2015

Galette des rois crème d'amandes vanille et eau de fleurs d'orangers !

P1010770

Le mois de janvier se poursuit et notre gourmandise débute elle aussi cette nouvelle année avec d'autant plus le souhaits de découvertes goûteuses ! Quand j'observe l'état du monde qui pourrait pourtant être paradisiaque, je sent la mesure des privilégiés que nous sommes. Le simple fait de savoir que je peux, encore aujourd'hui et pour toujours je le souhaite il va sans dire, pâtisser pour la bonne cause, pour mon plaisir, le plaisir de faire plaisir est un constat extraordinaire. Je partage ce jour avec vous cette recette d'une fabuleuse simplicité pour un résultat plus que satisfaisant ^^ ! Je l'ai adoptée depuis des années. Une recette idéale à faire avec nos petios, simplicité et efficacité. Mon Charlélie en prépare une tout les ans pour sa classe, j'adore le voir pâtisser d'ailleurs !

Une fois encore, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline" a reçu une belle commande du club "Les aînés de Coulanges Les Nevers", galettes des rois, pain d'épices au safran, macarons, je fut bien occupée ce week-end, mais la cause en vaut la peine, je pâtisse donc avec toujours autant de plaisir ^^ !

Pour une belle galette pour 8 à 10 personnes il vous faudra :

- 2 pâtes feuilletées pur beurre de très bonne qualité autant que faire se peu.

- 250 g de poudre d'amandes "meilleurs seront vos ingrédients, meilleurs sera votre galette de tout évidence".

- 110 g de beurre fondu.

- 100 g de sucre en poudre.

- 3 beaux oeufs battus (1 oeuf pour la dorure + une cuillère à soupe de lait).

- 1 cuillère à café de poudre de vanille.

-1 cuillère à soupe 1/2 d'eau de fleur d'oranger.

 En toute simplicité :

- Mélanger soigneusement, poudre d'amandes, sucre, beurre fondu, oeufs battus, vanille et eau de fleur d'oranger. 

- Verser cette crème d'amandes au beau milieu d'un de vos cercles de pâte, l'étaler jusqu'à 1.5 cm du bord.

- Ne pas oublier vos fèves ^^ !

- Recouvrir d'une seconde pâte feuilletée puis froncer le contour afin de solidariser les deux cercles ^^ !

- Amusez-vous et dessiner sur votre galette ou laissez faire vos Loupiots.

-  Battre le 4ème oeuf avec 1 cuillère à soupe de lait et appliquer la dorure avec un pinceau.

- Enfourner à 200 ° durant 30 minutes ^^ !

Voici une base qui peut laisser libre court à bien des fantaisies (huiles essentielles, poudres de noisettes, de pistache, pralin, nougatine, noisettes en morceaux grossiers, purées d'oléagineux, autres eaux florales, chocolat .... notre imagination n'a pas de limites, abusons-en ^^ !

Amusez vous, faites vous plaisir et surtout régalez-vous ^^ !

P1010771

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 074
Derniers commentaires
Publicité