P1010013

 Pour le plaisir de la légèreté après un dîner qui s'annonçait un tantinet gourmand ^^, j'ai décidé de créer ce duo de mousses, pour clôre avec cette petite note de "On y reviendrait bien quand même non ? ^^ ! 

En toute simplicité pour 8 petites verrines :

 

Battre 6 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel, réserver au frais.

Faire fondre 120 g de chocolat blanc y ajouter 1 cuillère à café 1/2 de Rhum ambré , bien mélanger, incorporer 2 jaunes d'oeuf et enfin la moitier des blancs en neige à la maryse avec grande délicatesse. Réserver au frais ce mélange très léger.

Faire fondre 120g de chocolat au lait y ajouter 1 cuillère 1/2 d'Amaretto, bien mélanger. Incorporer 3 jaunes d'oeufs et le reste de vos blancs en neige toujours aussi délicatement.

 

Pour le montage de vos Verrines :

Avec une toute petite louche si vous avez ou une grosse cuillère, remplir la moitier de vos verrines de mousse blanche.

Ajouter une cuillère à café de noix de coco râpée.

Verser ensuite sur l'autre moitier votre mousse au lait.

Saupoudrer de Pralin pour le croquant.

D'un petit morceau de Praline rose pour le contaste et d'un petit miroir de caramel brillant !

La mousse blanche est légèrement plus légère que la mousse au lait un tantinet plus ferme (j'ai fait ma mousse au lait en 1er, et lorsque j'ai commencé à incorporer les jaunes dans le chocolat blanc la texture étant différente j'ai préféré ne mettre que deux jaunes, le résultat permet un contaste dans les textures). Intéressant je trouve ^^ !

 

"Pour la décoration, préparer vous un caramel bien brun le déposer sur une feuille de papier sulfurisé "froissée puis défroissée" pour l'effet petite bulles, laisser glisser votre caramel sur votre feuille, puis une fois refroidi faite vous plaisir pour la déco ^^ !"

 

P1010010 Cabaline

P1010016