750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
9 février 2014

Duo de mousses Chocolat blanc Rhum ambré et Chocolat au lait Amarreto !

P1010013

 Pour le plaisir de la légèreté après un dîner qui s'annonçait un tantinet gourmand ^^, j'ai décidé de créer ce duo de mousses, pour clôre avec cette petite note de "On y reviendrait bien quand même non ? ^^ ! 

En toute simplicité pour 8 petites verrines :

 

Battre 6 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel, réserver au frais.

Faire fondre 120 g de chocolat blanc y ajouter 1 cuillère à café 1/2 de Rhum ambré , bien mélanger, incorporer 2 jaunes d'oeuf et enfin la moitier des blancs en neige à la maryse avec grande délicatesse. Réserver au frais ce mélange très léger.

Faire fondre 120g de chocolat au lait y ajouter 1 cuillère 1/2 d'Amaretto, bien mélanger. Incorporer 3 jaunes d'oeufs et le reste de vos blancs en neige toujours aussi délicatement.

 

Pour le montage de vos Verrines :

Avec une toute petite louche si vous avez ou une grosse cuillère, remplir la moitier de vos verrines de mousse blanche.

Ajouter une cuillère à café de noix de coco râpée.

Verser ensuite sur l'autre moitier votre mousse au lait.

Saupoudrer de Pralin pour le croquant.

D'un petit morceau de Praline rose pour le contaste et d'un petit miroir de caramel brillant !

La mousse blanche est légèrement plus légère que la mousse au lait un tantinet plus ferme (j'ai fait ma mousse au lait en 1er, et lorsque j'ai commencé à incorporer les jaunes dans le chocolat blanc la texture étant différente j'ai préféré ne mettre que deux jaunes, le résultat permet un contaste dans les textures). Intéressant je trouve ^^ !

 

"Pour la décoration, préparer vous un caramel bien brun le déposer sur une feuille de papier sulfurisé "froissée puis défroissée" pour l'effet petite bulles, laisser glisser votre caramel sur votre feuille, puis une fois refroidi faite vous plaisir pour la déco ^^ !"

 

P1010010 Cabaline

P1010016

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Céci-bon. Joindre le bon et le beau c'est en cela que je m'emploie autant que faire je peux ^^ ! Il y a tant de bonnes et belles oeuvres culinaires à conçevoir ^^ ! Je me faisais la réflexion cette après-midi alors que j'étais en production d'art visuel avec mes petits élèves ! Créer,donner libre cours à son imaginaire, de purs moments de plaisirs !
C
Un dessert très élégant!
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité