750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
22 avril 2014

Jus de rhubarbe, pommes et citron !

P1010092

Hier j'ai eu la chance de partager la confection d'une recette gourmande, loin d'être diététique certes, mais que j'aime beaucoup ^^ (suis toujours gourmande tout de même), la pâte à croissants et pains au chocolat ! Je trouve cela extra de recevoir des amis pour partager nos petits savoirs faire, l'école de la vie quoi ^^ !

Et pour accompagner notre petit déjeuner gourmand ce matin, un peu de sérieux tout de même ^^ , un jus au parfum délicieux ^^ ! C'était frais, cela sentait si bon il était légèrement acidulé, mhummm !

La rhubarbe en quelques lignes !

Originaire du nord de l'Asie (sébérie), la rhubarbe était connue comme plante médicinale en Chine depuis très longtemps. Introduite en Europe par Marco Polo, elle fut d'abord cantonnée parmi les plantes médicinales et ornementales, et ne fut cultivée et consommée comme plante potagère qu'à partir du XVIII siècle.

Elle est bien pourvue en vitamine C (12 mg/100 g), a ainsi des propriétés toniques et antianémiques. Elle est très laxative grâce à sa richesse en fibres. La rhubarbe est utilisée comme purgatif, proche de l'aloès et du séné. Les principes actifs sont des dérivés de l 'anthraquinone et leurs glucosides qui augmentent les mouvements péristaltiques du côlon.

Elle apporte des minéraux, certains en grande quantité comme le potassium et le phosphore, et certains en quantité moindre, mais néanmoins intéressante comme le magnésium et le calcium .

La substance sécrétée par sa racine est appréciée pour son action antiseptique sur les problèmes de foie. En outre, la rhubarbe est un bon anti-inflammatoire.

Attention : Seuls les pétioles des feuilles peuvent être consommés : crus, cuits, Les limbes des feuilles sont toxiques, par ailleurs, à cause notamment de leur teneur en acide oxalique.

Source Wikipédia.

En toute simplicité, passer à la centrifugeuse :

- 500 g de jeunes tiges de rhubarbe

- 8 pommes variées

- 1 citron entier avec zeste

Mélanger le tout et déguster aussitôt.

P1010091 P1010094

P1010093

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien justement loin d'être acide c'est un jus tout doux et fort goûteux ^^ ! A découvrir ^^ !
S
Ouaaaa !!! Ca doit être fort acide !
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité