750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
6 avril 2014

Sablés chocolat noir à la farine de noix de coco !

P1010171

D'un faible index glycémique, riche en fibres (pour le transit intestinal), en sélénium (antioxydant, essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire entre autres) et en acides aminés ( indispensables à l'intégralité des processus métaboliques), la farine de noix de coco est l'un de ces aliments qu'il me semble très intéresssant de découvrir et d'intégrer à nos préparations. 

Je dirais donc que ce type de petite douceur est non seulement douce en bouche mais douce pour le corps, ce qui n'est pas toujours le cas de mes gourmandes préparations. Et oui on change de saison et notre corps nous réclame autre chose ^^ !

Alors j'écoute et je compose avec ces nouvelles demandes ^^ !

P1010166 

Ingrédients pour 13 sablés :

90 g de farine de noix de coco

50 g de chocolat noir à 70%

60 g de beurre fondu

30 g de sucre complet

1 oeuf

1 petit verre de lait d'amande

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 160°.

Mélanger farine de noix de coco, chocolat coupé en petits morceaux et sucre complet.

Faire un petit puits, y ajouter l'oeuf et le beurre fondu et mélanger.

Ajouter le lait d'amandes et malaxer.

Avec les mains, faire 12 ou 13 petites boules, les aplatir et les poser sur une plaque de cuisson.

Cuire 20 minutes à 160°.

Laisser refroidir et déguster avec un petit thé vert à la bergamote.

P1010167 P1010168 P1010169

 

P1010170

Publicité
Commentaires
C
Les différentes textures de farines peuvent en effet faire varier les textures de nos appareils, il faut dans ce cas jouer sur la quantité. Par ailleurs, si la texture de la pâte est moins sèche que la mienne, voir liquide (dans ce cas ajouter peut-être tout de même un peu de farine, certes) je ne pense pas que cela soit si problématique, le biscuit sera moins sec, une texture nouvelle apparaîtra et cela ne pourra être que très intéressant à découvrir en bouche. Rien n'est figé en cuisine, on s'inspire d'une recette pour créer, il faut composer avec ce que l'on a à disposition et se réjouir de nos propres créations. L'expérimentation est fort intéressante dans ce domaine aussi, enfin, c'est ainsi que je fonctionne avec parfois des déceptions, mais cela me permet de comprendre comment fonctionnent les alliances et comment fonctionnent certain ingrédients entre eux aussi ^^ ! Belle fin de journée à toi Sev.
S
La farine peut être... j ai utilisé de la farine de coco artisanale de Guadeloupe et la farine du commerce en métropole n a pas la même texture
C
Trop de lait d'amande peut-être ?
C
Comme tu peux le voir sur la troisième photo, Sev, c'est une pâte plutôt très sèche !
S
Pate hyper liquide..... impossible de faire des boules avec!!!
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité