750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
4 mars 2014

Choux aux graines de nigelles à la crème de crottin de Chavignol, asperges vertes et ciboulette

P1010009

J'ai eu la chance de rencontrer hier soir, à l'occasion d'une concertation pour les prochaines Municipales, des habitants de Châteauneuf Val De Bargis et alentours visiblement très motivés pour aider à son devenir, un moment fort amusant et agréable. Comme j'aime le partage, tant des idées, idéaux, que des petites douceurs,  je leur avais pâtissé ces petits amuses bouches entre autres gourmandises. Apporter, entre autre, ma gourmande contribution au travers de nos échanges me semblait être une bien sereine entrée en matière, si on peut dire !

Un peu de douceur dans ce monde de bruts ! Motivons nous, échangeons mais avec bienveillance et sérénité ...

 

Préparation des choux :

J'ai utilisé la recette de Christopeh Felder que vous retrouverez pas à pas ici. J'ai juste saupoudré, avant cuisson, mais après avoir ajouté la dorure à l'oeuf battu, de graines de Nigelles que je trouve délicieusement parfumées. Mon mari voulant des petits choux à la crème chocolat et café, j'ai préparé 30 petits choux aux graines de nigelles pour les amuses bouches et une quinzaine un peu plus gros que j'ai garni d'une crème pâtissière chocolat noir à laquelle j'ai juste ajouté 1 belle cuillère à soupe d'extrait liquide de café. Délicieux. Vous trouverez la recette de la crème pâtissière du chef Simon ici ^^ ! 

P1010001 (2) P1010007

Pour la garniture de 30 petits Choux Chavignol, Asperges vertes et ciboulette.

(j'en avais personnellement garni la moitié mais garnir les 30 aurait été plus judicieux, cette garniture était visiblement bien au goût de tous, j'ai donc utilisé la moitié des ingrédients cités ci-dessous).

Pour 30 choux, il vous faut :

10 asperges vertes et 1 belle cuillère à soupe de graisse d'oie (et oui pourquoi pas)

1 cuillère à café de piment d'espelette

240 g de Crottins de Chavignol "chèvre" (j'habite à proximité et on en trouve facilement par chez nous, mais je ne doute pas des merveilleux fromages de chèvres qu'il y a vers chez vous aussi)

80 g de fromage frais type Philadélfia (carré frais ou autre)

240 g de crème fraîche épaisse (oui ok demain j'arrête avec la crème mais pas ce soir ^^)

6 tour du moulin à poivre

attention au dosage du sel

environ 10 grammes de ciboulette fraîche

P1010001 P1010002 P1010004 P1010006

Préparation en toute simplicité :

1 ) Faire revenir à la poele les asperges coupées en morceaux avec la graisse d'oie. Elles deviennent rapidement tendres et dorées.

2 ) Dans un récipient, mettre fromage frais, de Chèvre, crème fraiche, asperges refroidies, piment, ciboulette cisellée et sel (selon votre goût) et utiliser tout simplement un mixer pour obtenir une crème onctueuse.

3 ) Mettre dans une poche à douille et réserver au frais 1/2 heure au moins.

4 ) Faire un petit trou sous les petits choux et les garnir généreusement de la préparation à la douille.

Terminé ^^ ! Il n'y a plus qu'à déguster ... J'adore les choux ! Sont trop choux ... 

P1010009

 

 

Publicité
Commentaires
R
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
C
Merci Léa, c'est un plaisir ! J'aime aussi beaucoup ce que tu fais.
L
Coucou! Merci de ton passage chez moi. J'en fais de meme avec toi et voit que tu as de belles recettes toi aussi. Les graines de nigelles je ne connaissais pas intéressante découverte et j'apprecie beaucoup ta recette. A bientot pour de nouvelles aventures culinaires!
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité