750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
7 octobre 2017

Cake pommes - citron à la poudre d'amandes et Amaretto (sans gluten) !

 

P6130111

Que cette saison est magnifique ! Je ne sais pas vous mais, moi, je suis admirative devant cette douce saison qu'est l'automne ! Les récoltes abondantes au potager et au verger. Les petits bonheurs de la ceuillette du Safran et de l'observation des écureuils qui se baladent au fond du terrain ... la douceur de vivre le rêve que l'on se crée ^^ !

Alors c'est en toute simplicité que que je vous partage cette petite douceur que nous nous confectionnons avec délice et gourmandise pour notre pause thé ou infusion. Un moment très important chez nous quand nous rentrons et que nous nous retrouvons. Un vrai moment d'amour et de partage.

Préchauffer votre four à 175° puis mélangez en toute simplicité "oui oui il est très riche mais si savoureux" :

3 oeufs

1 jus de citron + le zeste entier du citron

200 g de poudre d'amandes

200 g de beurre pommade (pas forcément fondu)

80 g de maizena

60 g de farine de riz

150 g de sucre

1 sachet de levure sans phosphate ni gluten

3 belles pommes coupées en petits morceaux

1 beau bouchon d'Amaretto (ou de rhum sans soucis)

Cuisson : Beurrez un moule à cake et cuire 40 minutes à 170 °.

Laissez totalement refroidir et napper de confiture "Abricot ou  pêche / abricot ou gelée de coing" avant de déguster

Je vous souhaite de vous faire plaisir autant que nous avec ce savoureux goûter, petit déjeuner ... comme il vous plaira ! De belles pensées pour vous gourmets et gourmands !

P6130108

 

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité