750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
26 mai 2014

Velouté d'épinards et panais aux baies de Sichuan !

P1010222

 Je suis encore tombée sous le charme de mon potager ce soir, j'y passerais des heures tant il me gâte ! Les fraises par kilos, les radis, les herbes, les salades, les épinards et oui les épinards sont eux aussi extra ! J'avais envie de les mettre en valeur ce soir et j'avais un autre ingrédient de choix ! Le panais ! Cette racine est si douce et si parfumée ... mhummm ! Alors avec quelques baies de Sichuan au parfum envoûtant, quelques noisettes concassées, sincèrement un vrai bonheur ! Il m'en faut peu allez vous penser, possible, mais ce velouté était juste une merveille pour mon palais ! Et mon petit loupiot a dévoré son velouté comme papa et maman ^^ ! Qui a dit que les enfants n'aimaient pas les épinards ^^ héhé !

P1010218

P1010213 P1010214 P1010216 P1010217 P1010220 P1010221

1) Faire revenir une échalotes, une belle gousse d'ail fraîche et 1/3 de piment vert sans les graines dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

2 ) Ajouter 300 g de panais en morceaux puis y faire fondre 300 g d'épinards frais.

3) Ajouter 100 g de pommes de terre et 10 baies de Sichuan écrasées.

4) Couvrir d'eau de source et laisser attendrir les racines et tubercule.

5) Hors du feu, passer au mixer, ajouter 2 cuillères à soupe de crème et 1 cuillère à soupe d'huile de noix (cela vaut le coup ^^).

6) Servir à l'assiette et parsemer de noisettes fraîchement éclatées !

Voilà votre velouté épinard et panais n'attend plus que vous ^^ ! 

Bonne dégustation très chers gourmands ^^ !

 

P1010225

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité