P1010236 (2)

Voici le temps des premières récoltes de fraises sur notre petit Mont, dans notre petit coin de paradis. Les 1ers fruits se laissent goûter, de ces petits instants qui laissent rêveurs et nous font grandement apprécier notre petite vie simple et douce ! Aujourd'hui 4kgs200 de cueillette, alors qu'en faire hummmmmm ? De la confiotte ? Ouiiiiiiiiiiiii, la rhubarbe attend de nous satisfaire elle aussi ! En offrir aux voisins ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Une petite crème glacée au passage ouiiiiiiiii ! Enfin hors de question de ne pas profiter au mieux de ces petites merveilles, alors en cuisineeee !

P1010234 P1010254

 Pour 11 pots de confiotte fraises, rhubarbe et vanille (pots de récupération il va sans dire), il vous faudra :

- 3kgs de fraises propres et sèches

- 1 kgs de rhubarbe épluchée et coupée en petit morceaux

- 2 kgs de sucre complet

- 250 g de miel de printemps

 - 7 g de vanille ne poudre

- 2g d'agar agar

P1010237 P1010239 P1010236

- Une fois la cueillette de vos fruits et tiges terminée, nettoyer soigneusement le tout. Couper vos tiges en petits morceaux, les fraises seront équeutées !

- Placer fruits, tiges, sucre, miel et vanille dans votre chaudron / cocotte et laisser mijoter. Par deux fois mixer de façon grossière et laisser cuire le temps de percevoir l'épaissessement progressif de votre confiotte.

- 50 minutes environ après le début de cuisson saupoudrer de 2 g d'agar agar, mixer une dernière fois et laisser cuire encore 12 minutes.

- Vos pots étant lavés et retourné sur un linge propre, utiliser un entonnoir et remplissez à raz ceux-ci.

- Laissez vos pots retournés jusqu'à complet refroidissement ^^ !

Au coeur de vos macarons en-couronné d'une douce ganache, sur une crème glacée et ses petits choux chocolat, sur une fraîche brioche .... cette confiotte fera merveille, assurément !

Je vous en souhaite une bonne dégustation ^^ ! 

P1010233 (2)