750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
9 février 2014

Meringue inspirée de Nigella Lawson !

P1010030-001

Afin de profiter de tous ces blancs d'oeufs que je conserve précieusement au réfrigérateur (une petite habitude que j'ai prise à l'époque ou j'ai découvert la cuisine de Mercotte ^^), j'ai réalisé tantôt une petite meringue à la manière de Nigella Lawson !

Je ne me lasse pas de regarder les émissions de cette femme talentueuse, une merveille d'inspiration ... Son sîte est des plus intéressant lui aussi.

 

  Croquante à l'extérieur et fondante comme du chamallow à l'intérieur, cette meringue est un délice !

 Ingrédients :

8 blancs d'oeufs soit environ 280 g

2 pincées de sel

400g de sucre semoule et 100g de sucre complet (ou 500 g ed sucre blanc)

4 cuillères à café de Maizena

2 cuillères à café de citron ou de vinaigre blanc

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

 

Préparation :

 

P1010023 P1010024 P1010026 P1010027 

P1010028

 

1 -Découper un rond de 26 cm de diamètre dans du papier cuisson et le poser sur une plaque.

2 - Préchauffer le four à 180°

3 - Battre les blancs avec le sel jusqu'à obtenir des blancs fermes et brillants.

4- Ajouter ensuite le sucre et continuer à battre jusqu'à observer un beau ruban.

5 - Ajouter, citron, maizena et vanille en poudre et mélanger délicatement à la maryse.

6- Verser le mélange sur le rond de papier "remonter la préparation sur le millieu avec la spatule ce qui lui donnera une forme de dôme ou travaillez la plus aléatoirement en fonction de ce que souhaiteriez mettre dessus ensuite", sachant que c'est une base extra pour la recette de la Pavlova que je réaliserais samedi prochain pour l'anniversaire d'une amie, d'ailleurs.

7 - Enfourner et baisser immédiatement le four à 140° (le choc thermqiue sera à l'origine du croquant extérieur et fondant intérieur) pendant 1 heure.

 

P1010032

 

 

Je servirai ce soir cette meringue nappée d'un couli de framboise, d'un couli "mangue, fruits de la passion" et d'un petit caramel durci !

 

 

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité