750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
6 mars 2014

Cake au râpé de chèvre, au piment d'Espelette et allumettes de lardons.

P1010023-001

En toute simplicité pour accompagner nos petites salades colorées, coupés en tranches ou en batonnets, j'aime beaucoup préparer de gourmands et parfumés cakes aux saveurs variées ! Des plus simples aux plus élaborés, il y a là encore de quoi faire parler notre imagination, nos goûts, les variables étant si nombreuses ... Amusons nous, composons ...

  Ingrédients 

250g de farine

4 oeufs

9/10 g "selon les sachets" de levure chimique (sans phosphate c'est toujours mieux, on en trouve maintenant facilement en grande surface).

10 cl de vin blanc (pour cette recette j'utilise du Sancerre Blanc)

10 cl d'huile d'olive (bio ce n'est pas plus mal ^^)

140 g de râpé de chèvre

200 g d'allumettes de lardons

1 cuillère à café de piment d'espelette séché et broyé

sel poivre selon son goût et beurre pour le moule.

P1010006 P1010008 P1010009

 Préparation :

1- Préchauffer votre four thermostat 6 (180°).

2 - Mixer, farine, levure, oeufs, huile et vin blanc.

3 - Ajouter râpé de chèvre, allumettes et poudre de piment d'Espelette.

4 - Mélanger délicatement.

7- Graisser un moule à cake et cuire 45 minutes thermostat 6 (180°).

8- Laisser tiédir avant de servir.

Si vite préparé, pourquoi s'en priver ^^ !

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité