750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
13 octobre 2014

Moelleux au chocolat !

P1010424

 Je partage avec vous aujourd'hui cette petite douceur qui est de loin, de très loin ma petite douceur préférée ! Pourquoi ? Car elle est délicieuse, il va sans dire, mais aussi car lorsque j'ai le bonheur de la savourer avec un petit café ou un thé, elle m'a était offerte par mon amour de mari. C'est bien souvent lui qui me prépare ce petit moelleux, une recette savoureuse, une texture parfaite, de quoi faire des heureux en toute simplicité ^^ ! Et c'est pour mon anniversaire la semaine dernière que j'ai eu le plaisir de le savourer, car comme dit mon Loup, pas d'anniversaire sans bougies ^^ ! 

P1010428 P1010426

Pour un beau moelleux pour 6 à 8 personnes (ici les proportions avaient été divisées par 2) :

- 200 g de sucre

- 160 g de beurre

- 200 g de chocolat

- 4 cuillères à soupe de lait

- 4 cuillères à soupe de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chicmique sans phosphate

- 6 oeufs

Il vous faudra en toute simplicité :

- Battre les blancs d'oeufs en neige.

- Faire fondre le chocolat avec le lait et une noix de beurre.

- Mélanger les jaunes, le sucre, la farine et la levure. Ajouter le beurre fondu, le choclat fondu, bien homogénéiser et incorporer finalement les blancs d'oeufs fermes.

- Beurrer un moule à manqué de 24 cm et enfourner thermostat 5 (150°) pendant une heure environ. Une douce et longue cuisson.

Une fois la cuisson terminée, démouler et laisser refroidir sur une grille ^^ !

Il ne vous reste plus qu'à déguster ...

P1010422 

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité