750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
2 juin 2015

9 ème Commande pour les "Ateliers de Création de Cabaline" !

P1010283

 

mise en situation facture 9

Je vous détail ici (si cela peut vous donner des idées) ma dernière commande livrée ce matin 7h37 (pour le clin d'oeil) ^^ ! Non je ne suis ni pâtissière, ni traiteur, toujours professeur des écoles ^^ ! Gourmande, un peu, beaucoup, passionnément, oui, mais surtout passionnée par les préparations gourmandes. Je mets ainsi mes quelques compétences au service de mon association "Les ateliers de créations de Cabaline" !

Rencontré lors d'une précédente commande pour une dégustation de whiskies avec Aurélien Vairet "Inter cave Cosne Sur Loire (que je vous recommande sincèrement) ", cette personne organisait ce soir un apéro dînatoire entre amis. J'eu ainsi le plaisir de recevoir la commande suivante :

- 50 minis pizzas Charcuterie Italienne, "câpres et olives".

- 25 rouleaux de crudités et crevette.

- 25 étoiles de radis noir et crème de saumon à l'estragon en "sucette".

- 48 choux graines de chia à la crème de saumon à la menthe poivrée.

- 24 choux graines de nigelles à la crème de Chavignol à la ciboulette.

- 2 cakes salés : chorizo / curry et lardon / bacon / tandoori.

 - 24 choux pralin à la crème pâtissière vanille bourbon et rhum ambré

- 1 moka chocolat "Je ne pouvais me résoudre à la simplicité d'un moka traditionnel que je trouve trop lourd à mon goût, la crème au beurre reste lourde en fin de repas. J'espère sincèrement qu'ils auront apprécié l'onctuosité de l'alliance de ces deux ganaches dont l'une montée, au chocolat blanc et safran au service de cette délicate génoise ^^ ! Enrobée de pralin croquant, cette pièce me sembla très élégante ma foi ! Il me tarde de savoir si elle fut à leur palais.

- 1 Sachertorte. C'est chez moi la pleine époque des fraises et de la rhubarbe, ayant confectionné il y a peu cette goûteuse confiotte fraises / rhubarbe / vanille et miel de printemps, elle me sembla tout indiquée pour ce type de confection ^^ !

Comment s'organiser pour ce type de commande, dans un cadre associatif, quand on tiens à aller faire un saut au salon du livre le samedi matin à Cosne avant les commissions, qu'on a deux tios qu'il serait bon d'emmener à la fête foraine le samedi après-midi, un mari désireux d'aller au cinéma le samedi soir, un repas dominicale à préparer car c'est la fête des mamans (n'est ce pas et qu'un petit fraisiers avec ces juteuses fraises du jardin ne serait pas du luxe pour ces Dames ^^ !). Et bien la planification s'impose ^^ ! Oui, je crois que s'il y a bien un atout à mettre à notre service, à développer c'est celui-ci, programmation, planification ^^ !

Comme je le dit souvent, quand on VEUT, on VEUT ! Je dois avouer que je fais de belles rencontres grâce à ce cheminement. Beaucoup d'investissement personnel certes, mais bien des satisfactions !

Ce fut un plaisir de faire plaisir, je le souhaite !

P1010255 P1010256 P1010259

P1010260 P1010261 P1010279 P1010278

P1010290 P1010291

P1010293

P1010295 P1010296 

P1010300

P1010282

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Dida ^^ ! Je prépare justement à nouveau ce superbe "Moka" aux deux chocolats (ganache chocolat café et ganache montée chocolat blanc safran) et pour un anniversaire aujourd'hui ^^ ! Heureux moments culinaires à vous !
D
Miam, ça donne envie ces gourmandises.
C
Merci Chris !
C
Que de belles choses !
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité