750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
9 février 2014

Choux aux crèmes de saumon fumé et thon fumé !

P1010021

 

Accompagnés d'un champagne rosé à la crème de rose ces amuses bouches gourmandes ont fait sensation pour le dîner d'hier soir, j'en partage donc la recette avec plaisir !

 

Ingrédients pour une petite 50 aine de choux environ :

Pâte à choux à la manière de Chritophe Felder "sans sucre évidemment" :

 

P1010048

 

12,5 cl d'eau

12,5 cl de lait

1 cuillère à café de sel fin

115 g de beurre en morceau

140 g de farine tamisée

4 oeufs entiers

+ 1 oeuf pour la dorure

 

Pour les crèmes à ma façon "de multiples variantes sont possibles" :

250 g de fromage de chèvre frais

125 g de crème liquide

125 g de crème épaisse

1 belle pointe de couteau de piment d'espelette

5 tours de moulin de poivre

"je n'ai pas ajouté de sel"

20 g de ciboulette

1 gousse d'ail pressée

6 à 7 tranches de saumon fumé

1 boite de thon fumé

 

Préparation :

Les choux :

P1010001 P1010002 P1010003 P1010004 P1010005

1 - Verser eau, lait et beurre en morceau dans une casserole.

2 - Verser la farine entièrement quand le mélange précédent est bien chaud.

3 - Hors du feu, mélanger jusqu'à homogénéisation complète en remuant vivement. 

4 - Remettre sur le feu pour dessécher quelque peu le mélange.

5 - Verser dans un récipient et ajouter, maintenant hors du feu, les oeufs un à un, jusqu'à obtenir un ruban de pâte.

6 - Remplir une poche à douille et mettre au frais (j'ai préparé ma pâte le matin et enfourné en début d'après-midi).

7 - Préchauffer le four à 180°. Réaliser des petits choux de pâte espacés, aplatir la pointe au doigt trempé dans de l'eau et appliquer une fine couche de dorure au pinceau.

8 - Enfourner 20 minutes à 180°.

P1010007 P1010009

 

 

Pour les crèmes :

1 - Mélanger, jusqu'à obtenir une consistance homogène, le fromage frais et les deux crèmes, ajouter une belle pointe de piment, 5 tours de moulin de poivre et une gousse d'ail hachée. 

2 - Verser environ 2/3 de la préparation dans un saladier y ajouter le saumon fumé, environ 1/3 dans un second et y ajouter le thon fumé dans l'autre.

3 - Mixer les deux préparations au mixer à soupe (par exemple). "Attention si le mélange n'est pas assez lisse, lors du garnissage vous risquez d'obstruer vos douilles".

3 - Ajouter la ciboulette ciselée dans les deux préparations en dernier.

4 - Remplir deux poches à douille et garnir les choux refroidis en perçant une petite fente en dessous à l'aide de l'embout de la douille, un jeu d'enfant !

P1010008 

 

"Il ne reste plus qu'à présenter vos deux plats de petits Choux trop choux pour une mise en bouche légère, aérienne oui, plaisir garanti !"

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Capu, sincèrement c'était extra, les prochains seront aux crevettes et aux miettes de crabes avec des épices différentes, je pense que cela ne devrait pas être mal non plus !
C
Hello,<br /> <br /> Je n'ai encore jamais réalisé de choux salés mais avec ta réalisation, ça me donne des idées !!!! superbe !<br /> <br /> Bisous
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité