P1010921

P1010920

Pour le plaisir de mes fils après leur journée de classe, envie de mettre à l'honneur ces farines sans gluten que nous avons à la maison. Nous sommes gourmands, certes nous nous autorisons, chaque semaine, de gourmandes pâtisseries pour notre plaisir et celui de ceux avec lesquels nous aimons partager de bons moments, mais notre quotidien reste, autant que faire se peu, frugal, vivant, cru, végétal, sans gluten, sans produits laitiers (ces derniers étant des aliments que j'intègre comme ingrédients de plaisir et non pour nous nourrir) ! Ainsi nous donnons la priorité au cru, au vivant mais nous n'excluons rien dans l'absolue, nous écoutons avant toute chose ce que nos corps (et nos coeurs ^^) nous réclament ^^ !

Mais même pour ces petits moments de pauses plaisirs au quotidien nous pouvons composer avec des ingrédients, non seulement nourissants mais moindrement toxiques ^^ ! Il y a d'excellentes alternatives aux farines de céréales et aux produits laitiers, il suffit juste de se pencher un peu sur la question et de se laisser aller à composer vers de nouvelles alliances culinaires ^^ !

L'important n'étant pas de convaincre qui que ce soit mais de soulever le questionnement ^^ !

P1010912 P1010916 P1010918

Pour 9 gros biscuits (une dizaine plus petits que les miens sans soucis) :

Mélanger en toute simplicité :

- 100 g de farine de noix de coco

- 70 g de farine de châtaigne

- 75 g de miel (de printemps pour ma part)

- 1 cuillère à soupe d'huile de noisettes

- 100 g de crème de noix de coco

- 50 g de lait de coco

- 1 oeuf

- 40g de chocolat noir à 70% en copeaux

Cuisson 15 minutes à 165°

 

Cette recette fut adoptée par mes garçons. Un biscuit assez frillable, sans être sec du tout, une consistance au coeur moelleuse fort appréciée ! Je vous souhaite une pause café ou thé des plus agréable accompagnée de ce doux petit plaisir ^^ !

P1010924