750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
28 avril 2014

Tarte sablée compotée de fruits rouges et poire !

P1010144

 Désireuse de partager une petite douceur avec mes beaux parents, alors que nous allions leur rendre visite, j'ai confectionné cette petite tarte sablée aux saveurs gourmandes et sucrées ^^ ! Simplissime délice ... à faire et à réinventer à l'infini !

P1010135 P1010137 P1010138 P1010140 

Pour un moule à tarte de diamètre 23 cm il vous faudra :

- 250 g de farine bise (type 65)

- 50 g de sirop d'agave

- 50 g de sucre complet

- 1 oeuf

 - 75 g d'huile végétal neutre (tournesol par exemple)

- 75 g de purée d'amandes complète

En toute simplicité :

1 ) Préchauffer votre four, Thermostat 165°.

2 ) Mélanger, jusqu'à obtention d'un beau pâton homogène.

3 ) Étaler sous papier cuisson ou à la main directement dans le moule "ce qui est très bien aussi, car cette pâte, au sablage délicat demande beaucoup de douceur au maniement une fois étalée" A la main il n'y a pas de question à se poser ^^ ! Piquer le fond de tarte !

4 ) Précuire 25 minutes à 165 °.

5 ) Préparer une compotée de fruits rouges (l'été on peut facilement mettre à surgeler des mélanges de petits fruits du jardin, mais il en existe aussi en mélange en magasins de surgelés". Utiliser 450 g de fruits rouges mélangés (pour ma part un mélange de framboises, cassis et mures) et 2 cuillères à soupe 1/2 de sucre complet.

6 ) Sortir la pâte sablée, y verser la compotée de fruits rouges, y déposer les tranches fines d'une poire, non épluchée, et parsemer d'éclat de pistaches.

7 ) Remettre au four 10 minutes à 165°, uniquement pour attendrir la poire.

Déguster cette tarte gourmande tiède, ou froide, selon votre souhait, avec un thé ou un verre pétillant de votre choix ^^ !

P1010136 P1010139 P1010141

 

 

P1010142

Publicité
Commentaires
C
^^ Merci Giorgio ! Si la Bretagne n'était pas loin ! ^^
G
ça doit être HYPER BON...... je mets de coté Miam miam :)
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité