750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
3 avril 2014

Crudités de salade Romaine, choux chinois et leurs crevettes nordiques, bacon et jambon blanc.

P1010174

P1010171 

Ce soir mes Loupiots et mon Loup désiraient manger une pizza, mon mari a donc préparé sa pâte et de belles pizzas aux lardons et bacon ! Faire plaisir aux enfants, certes, mais avec un petit bémole ! Supers pizzas de papa, oui, mais avec belle salade de crudités de maman. Comme çà tout le monde est content ^^ !

Ne désirant pas manger de pizza, une belle assiette de cette salade m'a suffit amplement, simple, très parfumée, copieuse et gourmande. Tout ce que j'aime.

Ingrédients pour deux assiettes très copieuses et deux petites pour les enfants (ou 3 belles assiettes gourmandes) :

P1010158 P1010170 P1010165

1/4 de choux chinois coupé en fines lamelles

1/4 de concombre en petits cubes

2 carottes râpées

1/2 poivron rouge en petits cubes

1/2 salade romaine

1 beau bouquet de persil frais et 2 branches de menthe fraîche (j'ai la chance d'avoir une repousse de persil splendide "que je vais couper bientôt avant la montée en graines" et déjà de superbe tiges de menthe alors j'en profite au maximum)

1 échalotte

200 g de petites crevettes pêchées nordiques surgelées, revenues dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

6 tranches de bacon en petites lamelles

1 tranche de jambon blanc en petits carrés

4 cuillères à soupe d'huile d'olive bio si possible

1 cuillère à soupe d'huile de pistache (j'adore)

1 cuillère à soupe 1/2 de vinaigre balsamique bio si possible aussi

sel poivre si vous en avez envie (moi je n'en ai pas ajouté du tout)

P1010167P1010155 P1010156

 P1010157 P1010160 P1010161 P1010166  P1010168

1) Faire revenir les crevettes dans l'huile d'olive.

2) Couper bacon et jambon et ajouter aux crevettes, laisser refroidir.

3) Laver et détailler les légumes et les herbes.

4) Mélanger l'ensemble des crudités, les crevettes, le bacon et les petits morceaux de jambon blanc.

5) Une fois dans l'assiette y verser une cuillère à soupe 1/2 du mélange huile d'olive, pistache et vinaigre balsamique.

 

Simplicité mais hummmmmm que c'est bon ^^ !

 

Publicité
Commentaires
C
Nous avons tendance à associer salades et régime, je considère plus (et c'est valable toute l'année) que les crudités légumes, fruits et graines germées, doivent surtout être pensées en terme d'énergie à absorber pour permettre de maintenir l'équilibre de vie en nous, notre santé. Mais l'éveil lié au printemps aide à retrouver cet élan de vie en nous, à sortir du conditionnement des produits riches que l'on affectionne tant en cette période qui pourrait sembler plus rude, qu'est l'hiver. Mais l'on ne peut priver notre corps d'énergie vivante bien longtemps sans conséquence, le mien me rappèle à l'ordre. Il est temps de s'éveiller me dit-il. Alors je dirait qu'il est surtout primordial d'écouter notre véhicule, il sait parfaitement de quel carburant il a besoin ^^ !
T
Oui c'est bientôt le moment de s'y mettre!
C
J'aime beaucoup les salades, je pense que nous avons grandement intérêt à consommer une large part de nos légumes en crudités, les aliments actuels sont très carencés, la cuisson dénature grandement ce qu'il reste en oligos-éléments et vitamines dans nos aliments. Alors même si je cuisine beaucoup de petits plaisirs, il faut surtout et largement penser à une cuisine à visée prévention / santé ^^
L
il faudra que je pense a faire des salades, c'est frais et léger! comme la tienne ;)!
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 087
Derniers commentaires
Publicité