P1010056

P1010055 

P1010058

 Je persiste à penser que faire nos Viennoiseries est à la portée de tous et de toutes, alors je vous encourage sincèrement à vous laisser tenter, à vous lancer. Oui c'est un peu de temps, une petite technique à prendre aussi, mais c'est si agréable de s'entendre dire que "c'est un vrai bonheur" ! Il y a des plaisirs si simples à offrir dans la vie, ne nous en privons pas ... Alors j'avoue que lorsque mon petit mari me demande une petite fournée avec ses yeux tout doux, je fond ... Il a bien raison c'est si bon !

J'ai utilisé hier soir la technique de Christophe Felder, ma précédente fournée était faite avec la recette de Chefpatiss, et j'ai eu un peu de mal avec un beurre doux Président (grrrrrrrrrr) en plaquette de 250 g qui partait en eau (la bagarre) mais cette fois-ci avec un beurre moulé "Paysan Breton" (je le cite car sincèrement il est extra pour la pâtisserie), ma pâte était superbe. C'est ma 6ème fournée et je vous assure que la pratique permet une préparation de plus en plus confortable. On augmente sincèrement en rapidité d'execution. Ce qui permet de faire autre chose en parallèle sans soucis. C'est bien loin d'être aussi compliqué qu'il n'y paraît !

P1010052 P1010053 P1010054

Je voulais que mon rectangle soit impeccable il est donc découpé de toute part (ce qui n'est pas une obligation), et j'ai donc gardé mes chutes pour une prochaine petite confection avec de la confiture par exemple.

Au plaisir de voir vos confections !

P1010057