750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de cabaline
Newsletter
59 abonnés
8 mars 2014

Croissants et pains au chocolat !

 P1010056

P1010055 

P1010058

 Je persiste à penser que faire nos Viennoiseries est à la portée de tous et de toutes, alors je vous encourage sincèrement à vous laisser tenter, à vous lancer. Oui c'est un peu de temps, une petite technique à prendre aussi, mais c'est si agréable de s'entendre dire que "c'est un vrai bonheur" ! Il y a des plaisirs si simples à offrir dans la vie, ne nous en privons pas ... Alors j'avoue que lorsque mon petit mari me demande une petite fournée avec ses yeux tout doux, je fond ... Il a bien raison c'est si bon !

J'ai utilisé hier soir la technique de Christophe Felder, ma précédente fournée était faite avec la recette de Chefpatiss, et j'ai eu un peu de mal avec un beurre doux Président (grrrrrrrrrr) en plaquette de 250 g qui partait en eau (la bagarre) mais cette fois-ci avec un beurre moulé "Paysan Breton" (je le cite car sincèrement il est extra pour la pâtisserie), ma pâte était superbe. C'est ma 6ème fournée et je vous assure que la pratique permet une préparation de plus en plus confortable. On augmente sincèrement en rapidité d'execution. Ce qui permet de faire autre chose en parallèle sans soucis. C'est bien loin d'être aussi compliqué qu'il n'y paraît !

P1010052 P1010053 P1010054

Je voulais que mon rectangle soit impeccable il est donc découpé de toute part (ce qui n'est pas une obligation), et j'ai donc gardé mes chutes pour une prochaine petite confection avec de la confiture par exemple.

Au plaisir de voir vos confections !

P1010057

Publicité
Commentaires
C
^^ Avec plaisir, il reste 5 croissants que j'ai mis au congélateurs pour demain matin (j'ai découvert la fois dernière qu'ils se congelaient très bien ouffffff car sincèrement les voir rassir c'était une torture, le l'en demain matin la texture est vraiment différente, alors que la congélation lui garde sa fraicheur nous sommes sauvés Mdr) ! Bon w-end à toi aussi !
C
Hum, je sais où aller déjeuner demain matin :) Hihi. Bon week-end.
Dans la cuisine de cabaline
  • Mes expériences culinaires, mes coups de cœur en cuisine, l'association "Les ateliers de créations de Cabaline", mes ateliers culinaires, les doux moments de partages en cuisine. Tout simplement l'amour de la cuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 123
Derniers commentaires
Publicité